Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
23 janvier 2009

Quand canard laqué... canard parler !

Salut,

2008 n'a pas été simple pour nous, même si après tout il nous ne est arrivé que des choses plutôt agréables, et on savait que 2009 allait également s'avérer compliquée. Mais là, on en a eu la preuve assez rapidement.
Pour fêter la nouvelle année, Romain a décidé de se fendre la gueule. Ou plutôt de s'ouvrir la bouche. On ne sait pas comment il a fait, mais il était tranquillement dans sa poussette quand il nous a «appelé» la bouche en sang. Après quelques secondes de stress parfaitement maîtrisée comme tout bon parent qui se respecte : «Il s'est ouvert la bouche ! C'est horrible ! Y a du sang partout ! Mais fait quelque chose ! C'est quoi le numéro des urgences ? Mes sels, vite, mes sels !» nous avons simplement attendu que le sang coagule, tout en essayant de lui expliquer que ce n'était sûrement pas en pleurant qu'il allait arrêter de saigner. Il n'a rien voulu savoir !
Après quelques saignements supplémentaires pendant quelques jours (forcément quand on met tout et n'importe quoi dans la bouche toutes les cinq minutes, c'est pas facile de cicatriser...) tout est rentré dans l'ordre. Après la dent grisée de Gaby lors d'un bisou sauvage avec un accoudoir, on a réussi à éviter la même mésaventure pour Arthur (c'est pour la rime !). Deux roux aux dents grises, ça aurait fait bizarre...

Gaby, lui, a attendu un peu avant de fêter la nouvelle année à sa manière. Pas vraiment de gueule de bois post-réveillon, mais la conséquence fût à peu près la même. En disant au revoir à Violette, alors que le bus du ramassage scolaire se garait, il a gentiment étaler son petit déjeuner sur le trottoir, étant à deux doigts de gélifier les vêtements de sa maman. L'avantage, c'est qu'on a pas eu besoin de donner des explications à l'école. Tout le bus a très bien compris le motif de son absence. En plus ça tombait super bien parce que c'était justement mon seul jour de boulot hebdomadaire... Bosser avec un môme à la maison c'est pas toujours évident, mais alors avec deux... Bon on s'en est sorti quand même. Pour finir sur une bonne note, sachez que le Père Noël a aussi offert un set de Baseball à Gaby. On l'a essayé, c'est rigolo.

Au fait, je vous ai laissé sur un suspense de folie la dernière fois !!! La surprise du repas c'était un canard laqué. Entier ! À deux et demi ça occupe bien les repas de la semaine... Hien-Tin a lancé un concours, mais on a triché, c'est quand même plus facile de l'acheter que de le faire... De toute façon il a déjà gagné vu qu'il a épaté tout le quartier avec son canard laqué (on attend les photos !!!).

IMG_0280

Mais bon, le nôtre... il parle !

Gabriel a une semaine de vacances pour le nouvel an chinois (on est invités le dimanche soir du réveillon chez des amis taïwanais). Va falloir trouver des activités d'éveil...

Bientôt, vous devriez avoir droit à Romain qui gambade. Il en est pas loin...

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dire que çà fait déjà un an que Violette accouchait, et que je vomissais!!!<br /> Bah j'imagine que vous êtes en train de fêter çà dignement autour d'un canard!<br /> Gros bisous grippés, Delphe.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité