Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
22 mai 2008

La visite médicale

Avec tout ça j'ai oublié de vous raconter le plus drôle...

La visite médicale pour obtenir la carte de séjour !
(On a eu une panne d'internet à ce moment là c'est pour ça que j'ai oublié de vous faire partager ce grand moment)

On arrive à l'hopital tous les quatre avec notre ami bilingue (Serbo-Croate et Finlandais bien entendu).
Elle fait donc la traduction de ce qu'il faut faire et à un moment la dame me donne un tube avec une mini-pelle à l'intérieur en frottant son index. Comme on m'avait parlé d'une prise de sang (pour un test HIV, genre t'es séropositif tu rentres chez toi !!!) j'ai cru qu'il fallait se piquer le doigt pour qu'ils récoltent une goutte de sang. En fait elle me dit "poupou". Euh... attendez c'est de l'Anglais ça ? Poupou, Poupou, ça me dit quelque chose... Le fameux contrôle anti-dopage de Poulidor après l'Aubisque en 1973 ? (J'invente...) Ah oui, en Anglais ça veut dire... Caca ! Son index c'était pour dire "peanut". Elle veut donc une crotte de la taille d'une noisette. J'aurais été un écureil j'aurais eu plus vite fait de lui trouver le contraire, mais finalement j'ai ce qu'il faut, disons, à portée de mains.

Je ne vais pas dévoiler ma technique pour mettre une noisette de crotte dans un flacon pas plus gros qu'une bouteille d'Actimel à l'aide d'un espèce de cure-dent aplati. Je n'ai bien entendu ni photo, ni vidéo en guise de notice explicative, mais sachez que nous avons réussi tous les deux avec une technique breuvetée par mes soins. Mais si vous venez vous installer à Taiwan, demandez-moi et vous pourrez vous entraîner (si vous venez en touriste c'est pas la peine, ne vous découragez pas tout de suite). En plus encore faut-il avoir envie de faire caca. Violette a eu un peu de mal, sentant la pression du résultat (putain là si je la rate je suis dans la merde...). Perso j'aurais été tellement déçu de ne pas pouvoir donner ma crotte aux Taiwanais pour les remercier de leur accueil. Je me suis tout de même dit qu'ils poussaient un peu. J'ai donc tout simplement fait pareil, donc no problem. Ils nous ont aussi allégés d'une dose impressionnante de sang. Franchement c'est à la limite du dons ! Y a de quoi faire un bon paquet de tests (HIV, IVG, VGE, ...).
Un dernier truc rigolo aussi, la nana ma demande de me mettre sur une balance et de ne pas bouger. Je me penche légèrement pour regarder et y a un truc qui me tombe sur la tête. Elle m'a mesuré en même temps la coquine. Verdict sans appel : 1,69 m. Ok je ne suis pas bien grand mais il manque tout de même quatre centimètres... Mon amour propre en a pris un coup, mais après l'humiliation fécale, j'étais près à tout encaisser.
La batterie de tests terminée (les yeux, les mains, la radio des poumons...) on récupère Romain qu'on avait laissé pensant qu'il y en avait pour 5 minutes. Forcément il gueulait dans tout l'hosto. Bref on s'est bien marrés quoi !

Bon après la courte nuit d'hier à cause de ces imbéciles d'Anglais même pas foutus de s'arranger entre-eux pour en finir. Heureusement qu'il y avait notre bon vieux Nicolas Anelka, ancien du PSG, pour me foutre au lit.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les infirmières sont des sévères pires que les bulgares.<br /> Pas évident de faire passer une botte de foin dans le chas d'une aiguille :>) mais je vois que tous les deux vous avez passé ce test essntiel à la survie en territoire taiwanais.<br /> Pour le foot toujours pareil, il y a toujours un français pour conclure.<br /> A+
A
Salut la famille,<br /> ça fesait au moins 10 jours que je ne n'étais pas venu sur votre blog mais je vois que David continue de bien s'en occuper ! C'est parfait pour les petites pauses au boulot, mais comme je me marre comme une idiote tout le monde se demande ce que je fait...
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité