Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
27 mai 2008

Ce week-end...

Salut !

Ca fait un p'tit moment que j'ai pas donné de nouvelles dis-donc !
Pourtant s'en est encore passé des choses... Trop peut-être c'est bien là le problème.
A trop raconter les choses on en oublie parfois de les vivre. A trop les vivre... ben on a bien raison (c'est un proverbe de Confucius, mais en Chinois c'est vachement mieux parce que ça rime... à rien bien entendu !)

Samedi on a eu le virement bancaire sur notre compte taiwanais. Pas vraiment une surprise, puisque j'étais passé la veille et que la seule employée parlant anglais m'avait signifié qu'il serait effectué dans la journée, mais un franc soulagement. Il nous restait 8 Euros... De quoi manger tout le week-end, mais après fallait sortir l'harmonica de Gaby pour aller faire la manche dans le métro. Pas sûr que cela eût été rentable, mais pour que je jouasse de l'harmonica, encore eut-il fallut que je susse... (Le Français est vraiment une langue magnifique !)

Bref on s'est empressé de tout claquer chez Ikea. Les Suédois sont d'ailleurs considérablement remontés dans mon estime, échouant tout de même à une courte poitrine des Suédoises, puisqu'ils nous ont permis d'acheter une cafetière... italienne (c'est beau la mondialisation). Gaby en a aussi profiter pour gonfler son stock de jouets. Fini l'âge du carton, bienvenue dans celui du bois et du plastique. Pour l'âge de l'électronique il a encore le temps. J'en profite pour vous signaler que je viens de rentrer dans celui de l'informatique puisque j'ai acheté une web cam. Avant bientôt d'investir dans un ordinateur portable.

On s'est fait un restau Japonais super bon en rentrant de chez nos amis scandinaves, après avoir résolu un casse-tête taiwanais (on dit pas casse-tête chinois ici !) : Faire rentrer une famille avec poussette, table, femme et enfants dans un taxi, sachant que les mecs vivent dedans et que leurs coffres sont toujours à peu près aussi bien rangés que ma chambre quand j'avais 15 ans (à 25 c'était pareil !). On y est allé au chausse-coffre, ça a couiné un peu au début, puis les objets ont épousé les formes qu'on leur imposait. Seul le saladier en verre a préféré divorcer sentant tout de suite une forme d'incompatibilité.

Hier, autre grande nouvelle j'ai écrit http://www.sport24.com/golf/actualites/mickelson-le-magicien-152918/

Vous vous en taper comme de votre première paire de tongs (c'est comme ça qu'on dit ici) mais ça ouvre de belles perpectives... Pékin 2008... Londres 2012, Pouilly-sur-Loire 2016 (De toute façon Paris c'est mort donc pourquoi pas Pouilly ou Chatillon-sur-Cher !). J'ai aussi l'ordinateur à la maison depuis lundi toute la journée puisque Violette en a un tout neuf au labo. Donc si vous voulez me faire coucou en vous levant n'hésitez pas.

Sachez également que Claude et Claudia viennent nous voir en août, mon père devrait venir en octobre. Dépêchez-vous les places vont commencer à être chères...

Pour les futurs papa bis, j'imagine que ça va être bien tendu, mais j'espère bien réussir à me choper un Tedouille à Hong Kong une de ces quatre lunes (c'est comme ça qu'on dit ici).

En parlant de Claude, je pense à son frère Jean-Guy qui est de passage à Paris. Pour aller à Roland-Garros voir Lapenti (entre deux averses) ? Pour aller voir France-Equateur (dans le nouveau stade de Grenoble !?)ce soir ? Pour assister à la naissance de Sayana+Antoine=? Au passage, je propose Anyana si c'est une fille ou Santoine si c'est un garçon ! En tout cas j'embrasse bien fort tous mes amis Equatoriens (c'est le blog de Michel Drucker ou quoi ?)

Bon cette semaine je vais essayer de rattraper toutes mes anecdotes de retard.

A+.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rassurée de voir que vous commencez à avoir un appart' fournis et pas trop dépaysant en plus puisque vous aurez droit aux fameux couverts, table, étagère IKEA que tout le monde a, même à des milliers de km de nous ;-)<br /> Alors puisque le cahier de réservation est ouvert, je mets une option pour Noël 2008 si vous ne restez qu'un an. Si vous rempilez pour une autre année, je repousserai peut être au printemps ou à l'été 2009...mais on n'en ai pas encore là, hein ? c'est sûrement ce que vous vous dîtes !! <br /> Sinon, David je compte sur toi pour constituer un guide de survie à Taiwan pour les qq heureux qui pourront s'aventurer de part chez vous !<br /> Cool, on va avoir plus de news maintenant que David a récupéré l'ordi :-))<br /> Je pense bien à vous<br /> Plein plein de bisous
J
Bravo,<br /> Pedro écumait les sous l'escalier à ce que je lis ! Elles sont toutes là ? Même les suédoises ?<br /> Super content que tu ai pu remettre le couvert avec sport24 !<br /> Violette Pédro te donneras des tuyaux à sa prochaine intervention :>).<br /> Bisous à tous les Pêt Quins, c'est comme ça qu'on dit ici.<br /> Jacky
P
Pour l'informatique il faut aller à la tour Nova qui se trouve dans le quartier de la gare. C'est d'ailleur un quartier fort sympa où je te conseille David d'aller te perdre. Les prix sont 30% moins chers qu'en France et les vendeurs parlent un anglais correct.<br /> A l'entrée sous l'escalier il y a une nana qui s'occupe spécialement des étrangers (et oui tu en es un maintenant sale bougnoul !!) tu peux la trimbaler partout avec toi, elle fait la traduction.<br /> <br /> Voilu<br /> a+
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité