Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
10 février 2009

Romano erectus

Salut !

Romain a eu un an le 1er février. Et alors ?

Ben alors Monsieur a décidé de changer radicalement son style de vie.
Il a décidé de moins dormir la journée (ça va commencer à être chaud pour bosser à la maison...).
Il a décidé de manger des double-rations et je vous garantie qu'avec lui il n'y a pas de "rab'". Pire qu'à la cantine.
Mais surtout il a soudain eu envie d'espace.
Le parc était devenu trop petit pour ses ambitions "Obamesque", au bas mot.
Le tapis de sol volait régulièrement en éclats et ses yeux mouillants (digne de Jean-Marie Messier lors de son départ de Vivendi...) nous incitèrent à prendre le buffle par les cornes (ben ouais c'est l'année du buffle, pas du taureau !). Bon j'avoue sur la photo il n'a pas l'air trop triste quand même...

IMG_0275

En plus, maintenant il refuse de rester dans son transat :

Il a donc fallu "ajuster" notre intérieur. J'ai appelé le Guiness des records du coin pour homologuer celui du plus grand parc d'Asie. J'attends leur visite...

IMG_0276

Mais bon... Y a un problème. C'est encore trop petit. Il a réussi à sortir en poussant la porte jaune à l'extrême droite. Il a fallu que j'éléctrifie la barrière en bouchant les sorties avec du mortier. Sur la photo il est tout content parce qu'il croît que la porte va s'ouvrir comme la fois précédente...

IMG_0275__2_

Je l'ai bien eu ! J'ai payé mon outrecuidance au prix fort : 130 décibels pendant une minute. Mais tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à ce qu'il trouve une nouvelle solution. Rassurez-vous, je lui ai pris son portable pour ne pas qu'il appelle les tunneliers de Gaza. Ils auraient pu lui donner des idées...

Mais ne glissons pas sur le terrain politique. Enfin si un peu. "Nous avons affaire à à une crise comme le monde n'en a pas connue depuis un siècle" C'est pas de moi, c'est de Sarko. Tout d'abord la forme : J'ai repris texto la citation du journal Le Monde qui a glissé une coquille sur son site avec "Nous avons affaire à à une crise...". Pourquoi "à à" ? Et vous trouvez ça drôle, comme dirait Coluche ?
Ensuite le fond (de ma pensée). Un siècle c'est-à-dire ? Depuis le 1er janvier 2001 ? Alors là oui c'est sûr. Depuis le 5 février 1909 ? La crise de maintenant serait donc plus forte que celle de 29 ? La vache ! Avouez que ça fait peur. Les queues à la boulangerie pour acheter du pain à 10 000 Euros la baguette c'est donc pour bientôt ! La montée des extrêmismes politiques aussi ? Heureusement, cette fois c'est plutôt à gauche de la gauche que ça pousse et pas à droite de la droite. C'est "un peu" rassurant. En tout cas la crise du siècle c'est peut-être vrai vues les sommes mises en jeu, mais les États disposent d'autres outils et notamment de grosses liquidités pour faire face. Enfin j'espère... J'espère aussi que ce n'est qu'une politique de la terreur visant à nous faire fliper histoire qu'on se contente d'être encore vivants malgré le séïsme économique pour mieux nous enfiler des supositoires à l'eucaliptus. Enfin quand je dis que j'espère...!!!

Bon refermons là la parenthèse politique même s'il y aurait encore pas mal de remarques à formuler. Et ce ne sont pas les chercheurs et les enseignants qui me contrediront (je ne vous parle même pas des enseignants-chercheurs qui cumulent les soucis...)

Reparlons donc de Romain (je serais déçu que vous préfériez parler de Sarkozy !) pour une autre grande nouvelle : Le truc roux en pyjama sur les photo... Il marche ! Vachement bien même.
Après quelques premières tentatives hésitantes qui ressembleraient presque plus à du lancer de nain qu'à de la vraie marche :

Il avance maintenant d'un pas plus assuré :

C'est donc définitivement un Homo erectus. Depuis longtemps habilis, bientôt sapiens. Quant à Gabriel, il est toujours aussi Néanderthalien. Nan je rigole il est mignon aussi. Disons qu'il est plutôt Cro-Magnon... Mais tant que ça fait rire Romain...

Et ben ! Je me suis lâché aujourd'hui ! Bon je vous laisse parce que j'en peux plus... En tout cas, bravo si vous êtes allés jusqu'au bout de ce blog, long comme un jour sans nouille !

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous !<br /> Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas retournée sur votre charmant blog ! Et bien ,ça fait du bien, et ça me fait extrêmement plaisir de voir ô combien Gaby et Romain grandissent !<br /> De mon côté, je suis toujours à Cannes, où le temps passe très vite ! Tout se passe très bien, et je suis très contente de continuer ce que j'aime !<br /> Je retourne à Paris le 1er juin jusqu'au 15 septembre, pour mes stages. Ce serait un véritable plaisir de vous revoir !<br /> Je vous embrasse très fort,<br /> Attica
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité