Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
6 novembre 2008

Le Papy au micro...

Coucou !

Le papy va bien, même s'il a "un peu" de mal avec la bouffe locale.
Mais bon, c'est encore lui qui en parle le mieux :

"Des nouvelles de Taipei avec au passage quelques curiosités. Aux feux tricolores, les scooters (nombreux ici) se placent dans des rectangles marqués au sol devant le flot de voitures, et au démarrage c’est à fond. Gare au piéton qui serait sur le passage !

Pour ces derniers, il y a des passages piétons et lorsque c’est leur tour, un pictogramme lumineux s’affiche représentant un petit bonhomme qui marche et le décompte du temps restant. Lorsqu’il ne reste plus que 10 secondes environ le petit bonhomme marche de plus en plus vite jusqu’à son arrêt. Rigolo et très parlant.

Le salut lorsque l’on veut dire au revoir se manifeste, en tendant le bras vers le vis-à-vis, en relevant la main et en la balançant alternativement à droite et à gauche.

Pour la bouffe, les mets locaux sont paraît il très bons, les gens ici se régalent et Gaby mange tous les jours à l’école la vraie cuisine d’ici. Et sans problème ! Cela me laisse songeur.

Perso, dire que j’ai du mal est un doux euphémisme, et les kilos que j’ai à perdre auraient dû disparaître rapidement, malheureusement, on a trouvé un resto japonais, près de Carrefour, dont la nourriture me convient très bien et devrait ralentir, sinon stopper, ma perte de pois (non pas ceux-là) mais (celui-là) poids.

Pour résumer, les Taiwanais mangent par obligation, contrairement à nous qui ajoutons la notion de plaisir.

Cela équivaut chez nous à faire le plein de sa voiture, ce qui est, comme chacun de nous le sait, très jouissif.

Pour la langue, Gaby parle de mieux en mieux le Chinois, David et Violette se débrouillent très bien, dans six mois lorsqu’ils vont rentrer, ils vont épater Chinatown à Paris. Le plus spectaculaire sera sans nul doute Gabriel qui, à l’école, n’entend et ne parle que le Chinois.

Comment va t’il pouvoir conserver cet acquis ?

Pour Romain, la vie suit son court. Rien ne vient le perturber. Il a sa maman et surtout son papa qui l’a toute la journée et son grand frère, pour lui Paris ou Taipei c’est pareil.

Suite dans quelques jours..."

Voilà quelques photos pour vous prouver qu'il est toujours bel et bien là !

http://zecharpifamily.canalblog.com/albums/the_jacky_taipei_tour/index.html

On part à Hong-Kong demain matin.
L'idée d'aller à "Tedouille Land" sans Hien-Tin me fait un peu bizarre.
C'est un peu comme aller à Lourdes sans Bernadette Soubirous, au Stade de France sans Zidane, ou à la pêche sans hameçon.
En tout cas, si je pêche un footballeur dans de l'eau bénite, promis je fais une photo.
On vous racontera...

Au fait, dans un mois jour pour jour, ma soeur va signer un papier important.
Pas de mariage, déjà fait. Pas de divorce non plus (trop cher).
Mais plutôt un truc qui va à l'encontre de la crise économique. De la relance en perspective.
Après Obama, Eugénie aussi va changer les choses...

D'ailleurs, on a profité d'Halloween pour tenter de conjurer le mauvais oeil :

IMG_0205

Sinon, les enfants continuent à apprendre à jouer ensemble :

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De retour de Hong Kong mais de cela j'en parlerai sur le fil que David est en train d'initier sur le sujet.<br /> Beaucoup de photos et films de fait le plus dur sera le montage avec celles prises par David cela devrait être quelque chose.<br /> Le plus dur c'est effectivement la bouffe et de loin.<br /> Gaby et David se régalent je ne sais pas s'ils parviendront à aimer à nouveau la bouffe française.<br /> Ici la courtoisie et la prévenance française n'existent pas.<br /> L'on ne tient pas les portes pour celles et ceux qui suivent et si l’on s’avise de tenir la porte la personne passe sans vous jeter le moindre regard, vous n’existez pas, après vous je n’en ferais rien intraduisible.<br /> A midi j’ai été surpris d’être étonné, montant dans le bus avec Romain dans les bras de voir une femme me céder sa place, il y avait d’autres places je l’ai remercié, mais cela reste un cas exceptionnel et vient en majorité des femmes, les hommes ont leur honneur et leur prééminence à préserver.<br /> Si l'on pouvait résumer la vie ici, comme l'eau pure, inodore, incolore et sans saveur, (contrairement à la bouffe).<br /> A la prochaine chicane.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité