Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
3 octobre 2008

Y a pas de lézard...

Salut !

Taiwan c'est trop bien.
En fait c'est bien simple : Ya pas de lézard !
Ou plutôt si... Y en a un !
Et ce couillon, il a décidé de s'installer dans notre chambre.
Hier soir, en allant dans la chambre chercher ma raquette de ping-pong, v'la t'y pas que j'te vois un Gécko !!!
Un bébé Gecko certes, mais un lézards quand même dans notre chambre. Sur le mur :

IMG_0201

Sur la terrasse d'Alicudi, je trouve ça très mignon, mais dans ma chambre je trouve ça un peu limite.
En allant sur Wikipedia j'ai d'ailleurs appris que :
"Les geckos sont des squamates" (des reptiles qui muent à intervalle régulier).
C'est plutôt des squatteurs ouais !!!
Du coup on laisse ouvertes les fenêtres et les moustiquaires pour qu'il ait une chance de rentrer chez lui, avant de s'installer chez nous avec sa famille...
Bref, ici aussi c'est la crise. Chez vous elle est financière, ici elle est Gekkonidale (ou quelque chose comme ça...).

Youtube est sur la bonne voie pour une vidéo des enfants ce week-end !
En attendant ce soir on va au pot de rentrée de l'association des Français de Taipei histoire de se changer les idées. On va faire soft, parce qu'on est tous sous antibiotiques et encore fatigués (enfin Violette et moi parce que les enfants sont miraculeusement passés entre les gouttes).
La dernière fois je vous ai mis une photo de Romain, aujourd'hui voilà le preuve que Gaby aussi avance bien. C'est maintenant un grand fan de Tintin en vidéo ou en livre, en Français comme en Chinois :

IMG_0237

Bzibzous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Catou faut pas le dire que les gecco sont très efficace.<br /> Monsanto risque de déposer un brevet sur le gecco.<br /> :>)
M
Attention, vérifiez bien: les lézard n'ont que quatre doigts alors que les gecco en ont cinq (c'est pour çà qu'on se projette...) En tout cas, le gecco je peux vous garantir que çà mange des tas de mouches, moustiques et petites araignées. C'est mieux que n'importe quel anti-insecte Monsanto ou autre. Protégez-les!
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité