Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
2 juillet 2008

Viva Gaby !

Hola !

(Petit hommage aux Espagnols, champions d'Europe de football. Forcément c'est à peu près le seul mot que je connaisse. C'est con parce qu'ils ont battu l'Allemagne et c'était ma deuxième langue vivante. J'aurais pu faire un blog en Allemand. Finalement merci l'Espagne, surtout qu'avec les Pays-Bas, c'est l'équipe qui le méritait le plus. Bref, tournons la page football et concentrons nous sur Wimbledon... avant le Tour de France.)

J'ai mis des photos de Romain dans l'album "Romain plutôt zen" si ça vous dit...

La rentrée de Gaby se passe normalement.
C'est à dire très Mal !

Il a pris le petit bus avec Violette et elle l'a lâchement abandonné (elle est courageusement partie !) une heure. Il a pleuré comme un beignet (y a pas de madeleine ici). Entre-temps il avait eu le temps de prendre un petit-déjeuner local. Souppe de nouilles, riz aux crevettes... Le pire c'est qu'il en a redemandé l'animal. On a fait une petite fête le soir avec un gâteau à la fraise (... et au fromage, mais ça allait quand même) pour fêter la rentrée de Gabybou et les 5 mois de Rominou.

IMG_0165

Aujourd'hui, re-Ma-Jongh (on joue pas à la belote non plus !). Mais il va rester seul toute la matinée, sieste comprise. On y va doucement, mais c'est franchement pas évident pour lui. Il pleure beaucoup, mais tout devrait s'arranger... un jour. Enfin c'est ce qui est écrit dans les manuels du "parfait petit parent optimiste".

Je suis seul avec Romain une bonne partie de la journée. Vous avez donc compris qu'on jouait à la belote en bouffant des madeleines toute la matinée. Il dort beaucoup, c'est très agréable pour moi. Je vais enfin avoir le temps de m'épiler les sourcils et me vernir les ongles des pieds. Tiens au fait en parlant de pieds, je vais vous parler des miens. Attention, âmes sensibles détournez les yeux et les narines de l'écran. Je n'ai pas des pieds à tongs. Vous allez me dire c'est quoi des pieds à tongs ? Je n'en sais rien, mais je sais ce que c'est que des pieds à pas tongs. C'est les miens (et ceux du pote de Brice de Nice... !) Ici, y a pas de tongs adaptés aux deux choses bizaroïdes sur lesquels s'appliquent le poids (dangereusement en train d'augmenter) de mon corps d'athlète... à la retraite. Je ne fais pourtant que du 42, mais y a pas au-dessus du 43 et c'est trop petit ! Du coup j'ai la peau flasque de mes pieds qui déborde et le talon qui vrille dangereusement vers l'extérieur. Je risque de me canarlaquer (on dit pas viander ici) tous les deux mètres. Elles moisissent au fond d'un placard. Nous sommes donc bien tristes, ma paire trop petite (je parle de mes tongs là !) et moi.

Au fait je devais vous parler des gondoles volantes. Je suis à la bourre là et j'ai même plus l'excuse de Gaby dans les pattes... Je m'y mets. Enfin bientôt quoi. Tiens Marc Thouvenin (the King of he blog) m'a parlé d'un truc pour que vous soyez prévenus par mails des mises à jour de cette espèce de blog. Je vais voir ça de plus près...

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je compatis au problème ; comment peut on avoir de pareils pieds ! Meme ma fille me dit souvent qu'ils sont moches, mes pieds ! Mais tonton, c'est pire ! Soeurette, pas bien vu, elle les cache, jamais en nus-pieds la sister ! Mais, moi, j'm'en fous parce que je suis capable de les mettre vraiement en éventail et çà, meme ma fille en reste bouche bée ! Alors, oui, je te rassure, meme lorsque je trouve la bonne pointure, ça déborde, ils font vraiement boudins qu'on préfèrerait ensevelir que faire dorer à la plage mais, t'inquiète, on s'y fait ! Pas les autres mais nous, oui ! D'ailleurs, nos enfants, à leur naissance, avaient tous les memes pieds, d'emilie à romain en passant par gab et océane... J'te rassure, il semblerait qu'avec l'age, cela change ; ceux d'emilie ressemble plus à ceux de son père maintenant-ce n'est pas forcément mieux !-ce qui lui permet de se moquer des miens ! Mais bon, les tiens tiennent le choc face au ballon, ceux de soeurette ont usé des tas de gymnases et caressé toutes sortes de revetements sportifs et les miens resistent aux kilomètres avalés au cours d'une journée de piétinement pour servir des assoiffés ou des affamés ; on a le pied compétitif nous ! Et çà, c'est le pied alors, on va pas se laisser emmerder par une vulgaire paire de tongs !<br /> p.s. : D'ailleurs, si t'y penses rapporte m'en une paire ! Vu que je fais un 39/40 et que cela taille 2pointures en dessous, ramène-moi les tiennes !
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité