Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
19 juin 2008

Moustiquos vomitos

Salut !

Ce matin on est retourné au parc à moustiques avec Gaby.
C'est comme un parc pour les enfants, mais avec plein de moustiques.
Pendant que Gaby fait du foot et du tobogan, moi je me tape les cuisses (pas de rire).
Ce qui m'enerve le plus c'est quand je sens des petites pattes sur moi, alors je me frappe comme un sourd, laissant des traces de doigts incrustées pendant plusieurs heures sur mes belles jambes fraîchement épilées, et j'explose la bestiole dans une mare de sang, preuve que cet enfoiros de moustiquos a déjà piqué ! Ca m'enerve !!!!! C'est quand même un peu embêtant que la seule aire de jeu du quartier soit également le lieu préféré des moustiques. Je ne vois pas bien pourquoi ? Ils doivent faire du tobogan quand les enfants ne sont plus là... Ce qui est cool c'est que les mamans d'à côté se sont occupées de Romain qui chouinait un peu. Elles lui ont chanté des chansons en chinois avec leurs enfants respectifs, c'était rigolo. C'est clair que partout où on passe on est l'attraction du village. J'ai l'impression d'être aussi discret que si je me promenais dans une camionette du cirque Barnum avec un haut parleur sur le toit qui crache à tout-và des invitations pour le spectacle du soir ! Du coup j'ai joué au foot avec Gaby, mais je ne me suis pas essayé au tobogan (j'ai les fesses trop larges à force de bouffer des canards laqués et des p..... de souppes de nouilles).

On s'est levé à 7H au lieu de 7H30-8H ce matin car on commence à se préparer pour la rentrée du 1er juillet. Le bus va venir cherche Gaby à 7H22 (et vue la ponctualité affichée, y a pas intérêt à être là à 7H23...), soit un lever vers 6H30 en prévision ! Ca va être chaud ! Mais au moins les enfants font la sieste tôt et on va pouvoir s'amuser cet après-midi (loin des moustiques cette fois, même si ces satanées bestioles ne sont jamais très loin). Comme ça Violette rentrera p'têt plus tôt, même si elle est toujours là avant 19h. Son boulot se passe bien. Faudrait qu'elle vous explique un de ces quatres.

Ah oui au fait Gaby a vomi hier midi. C'était rigolo parce qu'il ma dit "je veux faire caca tout seul" J'ai dit ok et il est revenu en me disant "j'ai vomi". "Pardon ???!!!" Ben ouais il avait visiblement un peu vomi, mais forcément j'ai rien vu. Faut dire que je lui avais préparé un menu plutôt gerbant à base de produits en fin de vie pourtant achetés le jour même, mais les étiquettes, comme les pâtes de riz, n'avaient pas un aspect de première fraîcheur. Y avait aussi des ailes de poulet. Ca me fait penser que Cyd Charisse est morte. Je ne boufferais plus jamais de cuisses de poulette de la même manière ! Snif !

Ce soir y a Portugal-Allemagne. Une des deux belles affiches des quarts de finale. On y sera pas. La faute à Domenech ? Un peu facile. Mais quand j'entends que le gars fait une demande en mariage en direct à la télévision au moment de commenter la défaite de ses joueurs, je me dis qu'il y a quand même un problème ! Sinon ne vous inquiétez pas pour la météo. Les pluies torrentielles du sud de la Chine ne nous ont pas perturbés. Décidément même les nuages ont des problèmes de visas pour traverser le détroit.

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'connais pas les moustiques taiwanais mais, mon expérience des moutiques souppesiens va peut-etre t'etre (!?)d'un grand secours. Quoique tout bien réfléchi, j'espère que Violette a fait des progrès en chinois car, va falloir traduire ! Il y a un produit miracle qui se nomme "la citronnelle" mais, en essence pure ! Ici, on la trouve en pharmacie et en parapharmacie, il y en a une qui peut s'utiliser directement sur la peau et, une, plus forte point de vue odeur, dont tu verse quelques gouttes sur, un coton, par exemple,<br /> posé sur un support quelconque, tel un parfum d'ambiance mais dans ce cas là, difficile de se déplacer avec ! Quoique, quand y a over dose, on est pret à tout ! Alors pourquoi pas la sortie parc-petit coton imbibé d'essence de citronnelle dans petit pot à porter en chapeau ou en collier(fashion assuré !). Sinon, le plus simple : appliquer sur le corps (se renseigner pour les enfants !). Il y a aussi certaines plantes anti moutisques tel le légendaire géranium ou tout simplement la citonnelle (prévoir un caddie !).<br /> Sinon, la solution de Marco est à étudier mais là, il te faudrait passer au parc, tout seul, un peu avant d'y retourner avec les enfants, afin de pulvériser les 850 000 tonnes de bombes reçues grace à lui ! Allez, courage, j'suis de tout coeur avec toi, çà fait plusieurs nuits que je dors mal car, à Paris aussi, ils attaquent et, Emilie n'est pas là pour se faire piquer à place !<br /> Dès aujourd'hui d'ailleurs, je vais acheter ce que je n'achète que pour Souppes : l'essence de citronnelle !! Bisous à mes 4 taiwanais chéris ....
M
Allez les bleus ...faut rentrer maintenant ! <br /> <br /> C'est bien la peine d'avoir envoyé notre meilleur joueur à l'autre bout du monde pour 8 millions d'euros, si c'est pour perdre en demi finale et laisser Taîwan gagner...<br /> Non, mais franchement, ...ca sent la "biscotto", tout ça...<br /> D'ailleurs, ça me choque, malheureusement, plus que Taiwan gangne l'euro, je suis plutôt content quand les éléves savent que ça existe. Aprés Europe, Asie... ? Quand on regarde bien, ça se touche finalement.<br /> <br /> Au fait, j'ai commandé 850 000 bombones de Raid anti mosquitos qui devraient t'arriver la semaine prochaine. T'auras la place chez toi pour les stocker ?<br /> <br /> Quoi de neuf à Amiens ? Bah, il pleut, com dab; mais on est habitué, ça va. J'ai eu, un peu tard, ton message téléphonique. J'en profite pour t'en remercier.<br /> <br /> Grosses biz à vous 4.<br /> A+<br /> <br /> PS: bravo à Val et Willy pour leur p'tite meuf qui s'annonce.
V
Salut,<br /> <br /> Un petit coucou pour vous dire que Aymeric va avoir une petite sœur…<br /> Willy est un peu inquiet à l’idée de devoir jouer à la poupée, mais je lui ai dis qu’il pourrait aussi jouer à la dînette (ce qui ne l’a pas rassuré pour autant)<br /> Moi je suis contente je vais pouvoir ressortir toute mes Barbies. <br /> <br /> Demain nous partons une semaine dans les Landes. J’espère qu’il y aura moins de moustiques que dans votre parc ; si non je vais me transformer comme Coluche dans « Bonzaï ».<br /> Fait attention à force de te faire piquer, tu vas devenir comme moi allergique et gonfler.<br /> <br /> Bon sinon on aimerait bien effectivement que tu laisses de temps en temps ta plume ou plutôt ton clavier à Violette car on manque un peu de nouvelles de sa part.<br /> Gros bisous à vous 4.<br /> <br /> P.S : Je vois que tu prends la défaite des bleus à L’euro ou à Taiwan avec beaucoup de fair-play…
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité