Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
6 juin 2008

Fêtes en série

Coucou !

P.S. : Les mamies, vous pouvez aller directement au chapitre bambins... Je suis vraiment trop long, ç'a toujours été mon problème au boulot. Faites plus court monsieur Charpenet qu'y disaient...

Hier on était à l'institut allemand (l'équivalent de l'Ambassade parce qu'ici y a pas d'ambassade, vu le statut particulier de Taiwan, à peu près aussi indépendant que la Gagaouzie, la Transnistrie, l'Ossétie du Sud, ou la Tchétchénie). Bref, Y avait de la bière (bonne) et du vin (pas bon), à l'Allemande quoi ! Y avait aussi du chocolat (très bon) parce que les Suisses étaient co-organisateurs. Y avait aussi de bonnes saucisses (les Autrichiens étaient aussi de la partie). En fait c'était une fête austro-suisse (pour le début de l'Euro et notre futur tournoi qui, je vous le rappelle, se disputera le 14 juin à Taipei, M° Houshanpi. Venez donc nombreux soutenir la France qui gagne, sans forcément se lèver trop tôt). Les Allemands ne fournissaient finalement que le lieu (classe) et la bière (une tireuse pression Warsteiner en porcelaine, de quoi faire exploser le supplément baggage de n'importe quel diplomate, mais quand on aime... Très classe donc !).

On a regardé des films projetés sur un écran dissimulé derrière les fumées du stand saucisses (je déconne...) En fait c'était surtout dissimulé pour moi parce que je squattais le stand saucisses... Faut dire qu'ici elles sont légèrement sucrées alors normalement ça repousse plus d'un palais (pas moi mais mes potes français !). Mais les Allemands avaient dû ramener des würsts cachées dans un double-fond de valise, parce que celles-là elles n'étaient pas sucrées. Une fois ma faim appaisée, on m'a montré où se trouvait le stand dessert... J'ai donc pris sur mon quota du petit-déjeuner du lendemain pour goûter un peu de chaque gâteau, histoire de voir lequel était le meilleur. Pas mal d'ex aequo au final, avec une petite préférence pour la fraise sur un lit de crême dessert finement aromatisée, le tout dans une coquille de chocolat blanc. Un vrai petit bateau ! Un bateau que j'ai envoyé par le fond... de mon estomac un bon paquet de fois. Après un mois de souppes de nouilles au piment et raviolis, ça fait du bien. J'exagère, on mange bien ici. Mais c'est vrai que souppe de nouilles raviolis c'est le plat national.

Ce soir rebelote. Cette fois l'excuse c'était la collègue française de Violette qui faisait ses adieux aux Taiwanais. Pas fâchée de se barrer la Parisienne. Je ne sais pas comment on sera dans un an, mais elle est vraiment contente de quitter l'Asie. Ses souppes. Ses nouilles. Et ses souppes de nouilles... L'avantage c'est que pour ce genre d'occasions, t'as à peine garer la poussette en double file que tu te retrouves avec un litre de bière dans la main. Finalement je suis rentré comme j'étais arrivé, bourré. Euh non, avec les mioches. Violette continue la soirée au moment précis où je vous parle (enfin où je vous écris... où je vous saoûle... je vous laisse choisir.) A peine les demis digérés, et les enfants couchés, je remets ça avec les demies... de Roland-Garros ! Nadal en finale contre... On verra si je tiens le coup pour voir le vainqueur de Federer-Monfils.

LES BAMBINS

Romain se retourne tout seul depuis qu'il a quatre mois. C'est bon il est dans les temps de développement de Luis Armstrong qui s'est retourné à 4 mois et deux jours, de Neil Armstrong qui s'est retourné à Quatre mois et trois jours et largement devant Lance Armstrong qui ne s'est jamais retourné de sa vie sur sa bicyclette puisqu'il était toujours devant les autres. Comme les surfeurs débutants, il maîtrise le "backside to frontside", mais il est bloqué, à l'inverse d'une tortue, dès qu'il est sur le ventre. On a donc droit à des crises de tortue inversée (ou de surfeur débutant). Mais l'avantage c'est qu'en se mettant sur le côté (parfois il stoppe sa roulade au bon moment) il chope son pouce ! Depuis, il fait ses nuits. Là aussi il est dans les temps de Zinedine Zidane qui a fait ses nuits à quatre mois et cinq nuits. Mais il n'a jamais sucé son pouce. Romain est donc sur de bonnes bases. Il se réveille tout de même vers 5H. Un seul biberon donc de toute la nuit (façon de parler parce que le soleil se lève à 5H ici...).

On a réfléchi avec Violette (oui je sais c'est surprenant) et on a changé notre technique de couchage avec Gaby. Depuis il est moins chiant. Il va dans notre lit pour la sieste à 13H au lieu de 12 dans son lit... et ça marche ! Du coup il dort plus tôt, mieux, et il est fatigué plus tôt le soir. Donc tout bénéf'. Après un mardi cauchemardesque pour moi et un mercredi de tatônnement, depuis deux jours ça va beaucoup mieux. Je vais avoir plus de temps pour écrire sur le blog. NONNNNN !!!!!!!! C'était une rubrique pour Hélène et Audrey et leurs maris respectifs, chapitre "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la manière de coucher votre premier enfant alors que le deuxième n'a jamais osé rien demander".

Ok, ok, je vous laisse avec [mon fils fait des erreurs] Monfils-Federer quoi ! Commence par une double-faute ce con de noir. Pardon ça m'a échappé ! Bon je vais pas vous faire le match en live, j'ai fait ça pendant près de dix ans (ah ouais quand même j'avais pas fais gaffe...). Bientôt la retraite ! Il perd son jeu après avoir perdu ses quatre points sur son service maintenant.... Un jeu... blanc donc !!!!!! De toute façon vaut mieux pas qu'il gagne. Le pauvre toute sa vie on a du l'appeler Yannick Noah sur un court, vous imaginez s'il lui succède à Roland-Garros, 25 ans après (décidemment on prend un coup de vieux en lisant ce blog).

Allez A+, la prochaine fois je ferme mon bec et je mets du boulgui-boulga (parfois c'est du multimedia).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le seul truc sur lequel j'suis toujours jalouse, est ta capacité d'enfourner autant de bouffe...sans prendre de poids !!!<br /> Depuis l'époque où, j'assistais, médusée, à tes gouters de 16, 17 ou, voire 18h et où, je me demandais où pouvait passer tout celà, à chaquefois que j'entends "coupe de glaces", je te vois, devant ce gros saladier digne d'une bonne grosse salade composée pour 3/4 personnes affamées<br /> rempli de, au moins, un litre plein de boules de différents parfums de glaces et sorbets mélés jusquà ras-bord (si si Violette, j'te jure qu'c'est vrai !!)en m'en écoeurer moi-meme et, pourtant, j'suis très goinfre aussi ! Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un manger autant ; ah si, p't'etre ton meilleurs ami chinois avec le canard laqué du fameux jour de l'an ! Mais là, saucisses/litres de bière/gateaux fraises/chocolat : çà doit etre quequechose !<br /> J'comprends mieux pourquoi Gaby apprends la cuisine en meme temps que le chinois (la pomme et le lapin c'était un signe !)Meme les chinois t'on reconnu ou, on les a prévenu avant(yen tin ?)puisque exit la carotte, un peu trop salée ; bienvenue à la pomme sucrée a souhait pour se marier au lapin tel un bon canard au miel ou à l'orange(selon le pays)! A suggerer donc, éventuellement, à Maité... Bisous mes petits lapins !
M
Aujourd'hui, je ne voyais pas comment "intituler" autrement mon petit message.<br /> J'aurais évidemment une pensée pour les taiwannais que vous êtes déjà devenus lors du coup d'envoie de ce soir (cette nuit pour vous, vers 1h du mat', si je ne me trompe pas).<br /> Grosses biz à vous 4.
J
Faire plus court et ne pas sortir du sujet étaient aussi mon problème ... comme quoi.<br /> Grosse fête pour le début de l'euro (avant) souhaitons que l'Östereich s'en sorte mieux sinon tous les drapeaux seront en berne:>).<br /> Et puis ils perdent en plus un ancien rennais ... l'on aura tout vu.<br /> Si vous regardez le foot dans les instituts Nationaux comment allez vous faire pour France / Italie.<br /> Pour le 14 juin nous sommes tous derriere toi, l'honneur de la France qui gagne est entre tes pieds, si tu rencontres l'Italie je sens ton coeur déchiré ... Carla ou Niko ... un vrai casse tête ... (autocensure).<br /> Pour Gaby et Romain comme avec les enfants l'on cherche toujours les ruses sioux.<br /> Dans 4 mois cela devrait le faire à compter 2° quinzaine de octobre.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité