Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
18 mai 2008

Le pot d'arrivée et Longshan temple

Salut !

Vendedi soir, le labo de Violette organisait une petite fête pour son arrivée et le départ d'une autre Parisienne, arrivée il y a un an, qui nous d'ailleurs bien aidé à nous installer.

On a bu un truc qui ressemble à de la pousse d'épine (le Loir-et-Cher se reconnaitra).
J'ai trouvé ça assez mignon de retrouver ce goût typique de Châtillon de l'autre côté de la planète.
Mais on surtout bu de la Heineken...

photos_Taipei_016

L'espèce de lait avec des billes (dans le gobelet avec une paille rouge) c'est tout à fait le genre de boisson qu'ils apprécient ici et qui sont très, très, très particulière. On ne dit pas "c'est pas bon", mais "je n'aime pas", donc je dirais que c'est dégueulasse. Soit c'est à base de thé et ça a goût de médicament, soit c'est à base de lait et ça a goût de vieux tofu caillé. C'est con parce que le lait et le thé c'est bon à la base ! Mais pour les jeunes c'est trop naze quoi ! Alors ils rajoutent plein de truc trop à la mode de chez eux.

Tedouille ! On a aussi mangé du canard à la Pekinoise, avec les galettes et la sauce sucrée ! J'ai bien pensé à toi à chaque bouchée. Et crois-moi, j'en ai bouffé un paquet !

J'ai pensé à Cédric aussi ce week-end. Le PSG s'est sauvé. Cool ! Ils vont pouvoir continuer de nous faire rêver encore un peu l'année prochaine... Par contre pour les ch'ti Lensois, c'est bienvenue en Ligue 2.

Sinon ce matin on était au temple Longshan. Le plus beau de la ville y paraît.
C'est vrai qu'il est joli (y a un album à venir). Je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça, mais le dimanche, c'est le Mont Saint-Michel en août, la ligne A du RER aux heures de pointe, ou les rues de Paris après chaque projet de loi du gouvernement Sarkozy-Fillon (c'est qui le deuxième ?). Faudra y retourner un samedi parce que là franchement avec l'encens qui fume, c'est la fête à neuneu au stand merguez. J'en discutais encore pas plus tard qu'un de ces quatre avec un Taiwanais qui était complètement d'accord avec cette image, quoi qu'un peu hérétique !
En plus en ce moment il fait très chaud, entre 30 et 35 vers 11h, donc c'était une visite un peu pénible, notamment à cause de la poussette, qui laisse un petit goût d'inachevé. On a un an pour rattraper ça.

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien d'avoir des news, le kidnapping du PC par Violonette nous frustrait un peu !! (oui, je sais, il faut bien qu'il y en ai qui bosse...je parle pour moi car David a bien l'air de pas chomer non plus !! et puis c'était un peu le but de la démarche et de votre départ si je me souviens bien...)<br /> J'ai bien aimé tes parallèles pour la visite du temple, tant pour le mont st michel que les projets de loi...ça donne une bonne idée :-))<br /> J'ai pas encore pu voir les vidéo car AF boycott certains site mais j'ai hâte !! Cool que vous ayiez pu rencontrer déjà du monde et vous avez l'air de vous débrouiller comme des chefs !!<br /> Je pense fort fort à vous et attends vos nouveaux récits vite vite.<br /> Moi ce we, c'était genève, ma soeur et ses schtroumffs :-) j'en suis partie avec une grosse griffure de Lisa, 2 ans, sur mes genoux, toute contente de savoir dire "nè, orèl, bousse..." et là, elle m'a arraché la moitié de la bousse :-) charmant bambin... Plein de bisous
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité