Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
18 mai 2008

Le premier restau !

Une petite anecdote au passage, comme j'ai un peu de temps puisqu'il est 14H ici et que tout le monde, même Violette, dort.

Notre premier restau, on a été invité. Fastoche ! Le deuxième était par contre sans filet.
Nous avions une carte en Anglais, ça commençait pas trop mal. Mais c'était pas évident parce qu'il fallait reporter notre choix en cochant sur une feuille de papier reprenant le menu, uniquement en chinois. Avec les prix on s'en est sortis. Je m'avance vers la serveuse pour lui filer ma carte cochée et je lui demande en plus du riz. J'en avais même pas spécialement envie, mais je me suis senti obligé. Je me suis dit : "tiens du riz dans un restaurant asiatique après tout, soyons fou, pourquoi pas ?!"
Mais elle me dit qu'il n'y en a pas. Je lui donne donc une bonne bourrade amicale dans le dos genre "sacrés chinois, pas les derniers pour la déconne !"
Bon déjà elle est pas Chinoise mais Taiwanaise, et surtout c'était un restau de nouilles ! Pas de riz donc ! Forcément fallait savoir.
En fait ici ils mangent du riz à la maison et le midi quand ils commandent sur leur lieu de travail (Violette approche déjà l'overdose...). Sinon les restau c'est principalement des restau de nouilles, de soupe ou de raviolis (un régal les raviolis !!!). D'ailleurs ici c'est bien simple, plus de la moitié des magasins sont des restaurants. Et dans notre quartier c'est du 80% !

Bisous, p'têt à bientôt sur skype, Messenger ou autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut les cocos,<br /> <br /> ça faisait qq jours que je n'avais pas eu l'occas' de venir sur le blog et je constate que les choses ont bien avancé en matiére de découvertes, qu'elles soient gastronomiques, touristiques, scolaires, .... Et puis, David, je te comprends à fond: quel kiff de faire un petit foot (enfin, les footeux comprendront): on le sait depuis longtemps; tous les ballons ménent à Rome.<br /> <br /> A trés bientôt, on vous embrasse bien fort.<br /> Spéciales dédicaces à Romain, la star de cinéma.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité