Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
23 décembre 2008

Et de 100 !

Salut !

Hier et aujourd'hui, j'ai bien cru qu'il y avait eu deux nouveaux tremblements de terre.
Après vérification, j'ai dû fantasmer, ou alors je suis aussi sensible que le pendule du Professeur Tournesol.
Il y a bien eu un tremblement de terre hier, mais au Sud de l'île, donc non répertorié à Taipei.
En tout cas si je vous dis ces choses sans intérêt, c'est parce que celui de ce matin était tout de même le 100e de l'année à Taiwan. Ça vous donne une idée de la fréquence. 100/an, avec le plus fort légèrement en-dessous de 6 à l'épicentre je crois, mais je ne pense pas qu'il ait été au-delà de 4 sur les terres.

Côté météo, après un week-end à plus de 25°C ! On est passé à moins de 15 dans la nuit de dimanche...
Un couple franco-taiwanais a dîné chez nous en nous apportant des gateaux spécifiques du premier jour de l'hiver. Une boule gélatineuse fourrée au beurre de cacahuète que l'on trempe dans de l'eau sucrée bouillante. C'est pas mauvais, mais j'en connais un qui aurait poliment refusé de goûter... Papa tu veux que je t'en envoie par la poste. Surtout qu'ici ce sont des rapides. Un courrier express payé 20 fois le prix normal (!) met tout de même 3 semaines... au lieu de 5. Bonjour le rapport qualité/prix !

Sinon, en replongeant dans les photos, je suis tombé sur deux expéditions très sympas qu'on s'est payés avec le papy jacky lors de son passage à Taipei. Je vais essayer de mettre celles de Yeliou en ligne aujourd'hui, mais pour l'instant Youtube ne veut pas que je vous mette de vidéos... Les photos arrivent...

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité