Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
18 décembre 2008

Les chèvres de Noël...

Salut !

Avant la belote de ce soir,
un petit debriefing de la sortie scolaire au pays des chèvres (et pas des moutons comme la maitresse me l'avait dit...).

On est partis de bon matin (8h15 pour un dimanche, c'est même de très bon matin...)
On est partis sur les chemins (45 mn de route)
A bicyclette... (enfin en bus quoi ! Y en avait 8 d'ailleurs. Une vraie expédition...)
En voilà un des huit :

IMG_0228

Ah non pardon, ça c'est Gaby qui fait le Kéké devant les filles...

À peine arrivés, on a eu droit à un show à la taiwanaise, mené par deux olibrius et une pauvre chèvre qui n'avait rien bêlé à personne. On s'est dit que le cauchemar des voyages organisés "à la mode de chez eux" était reparti, mais la suite fût de meilleur goût.

IMG_0216

Ça n'a pas empêché les enfants d'être des plus (ou moins) attentifs :

IMG_0219

IMG_0220

Ensuite on a eu droit à un atelier peinture sur chèvre, dont le résultat (ne) trône (pas) dans notre salon :

IMG_0226

Puis nous sommes allés voir les animaux, mais les preuves sont sur la caméra, faudra donc patienter pour les voir...

Le déjeuner(succulent bien entendu) vite avalé, petite initiation à l'archéologie. La nana avec son micro et son ampli à la ceinture (trop balèzes ces Taiwanais...) posait des questions aux enfants et chaque bonne réponse était ponctuée d'un bonbon, image et je ne sais quoi ! Y avait un côté "Otarie qui joue avec un ballon sur son nez à qui on jette une sardine" mais bon...

IMG_0238

Ce qui est drôle c'est que Gaby a mis du temps à comprendre que sous les cailloux il y avait un squelette. Alors qu début il a fait comme ses copains, il s'est jeté dans les cailloux, sauf qu'il faisait n'importe quoi au lieu de déblayer autour des ossements qu'il n'avaient même pas remarqué... Finalement il a participé et il s'est bien marré. Voilà le résultat :

IMG_0259

On a fini par voir les chèvres... Là aussi faut attendre le dérushage des bandes (logiquement avec moi ça met rarement plus d'un an ou deux...). Pour vous faire patienter donc, voilà la seule preuve qu'il y avait des chèvres. Celle-là passe ses journées la tête coincée dans une barrière pour se faire tripoter les tétines par tous les gens qui le souhaitent. Y a pas d'sot métier qu'y paraît...

IMG_0260

"On était allés voir les chèvres, et soudain y a la Père Noël qu'est venu", s'étonne encore Gabriel entre quatre et cinq fois par jour. Faut dire que c'était assez étonnant de voir ce Père Noël fendant une foule d'enfants tous plus subjugués et excités les uns que les autres. En plus il est balèze parce qu'il parle courament chinois !

IMG_0270

Zut, faut que je file chercher Gaby,
La suite au prochain épisode...

Y a plus de photos ici :
http://zecharpifamily.canalblog.com/albums/chevre_paradise/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes ptits gars c'étaient les plus beaux, çà c'est sûr! Et la chèvre, c'était Paoyu la célèbre chèvre clonée de Taïwan porteuse d'un gène humain ou son chevreau?<br /> Bisoux bêlant<br /> et à propos ici il fait un temps de bique comme disait ma grand'mère.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité