Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
16 octobre 2008

La mer du Nord !

Salut les lièvres variables !

En attendant de vous montrer les vidéos du Hakka festival, que Youtube n'aime pas trop visiblement...
Voilà une petite vidéo qui prouve qu'à Taiwan il ne fait pas toujours beau, même si au moment précis où je vous parle il fait 30°c... Mais avant il faut lire... un peu !!!!

J'ai emmené Gaby à la mer vendredi dernier, sur la côte nord de Taiwan, là où nous étions déjà aller avec un groupe de Français. Comme il ne voulait pas faire la sieste on est partis un peu comme ça. À 14h. Sur un coup de tête. Aïe ! Ça fait mal. C'était parti comme un bon vieux plan galère et ça s'est fini... comme un bon vieux plan galère ! Forcément si on s'est lancés dans l'aventure, c'est qu'il faisait un soleil radieux. Mais à peine dans le taxi (ben ouais ici on va à la mer en taxi !) Il se met à pleuvoir. Et plus on avançait, plus il pleuvait. À mi-chemin (bloqués par les bouchons !) je commençais franchement à douter de l'opportunité de mon idée d'aller à la mer... Mais le taxi s'est voulu rassurant, genre "ici le temps change très vite". De toute façon c'était un peu tard pour faire demi-tour. Arrivés à destination (ce qui est un quasi miracle vu que je n'avais que le nom de la ville et pas l'adresse de l'hotel où je voulais aller...), la piscine extérieure, chauffée par des sources bouillantes, sur laquelle j'espérais pouvoir me rabattre vu le mauvais temps... était vide ! On a donc passé une heure et demi sous une pluie fine, à regarder les vagues qui nous interdisaient toute tentative de baignade (Ah oui j'oubliais, on avait pas de parapluie et le seul qu'on a trouvé par terre était bien entendu cassé...). C'était assez rigolo quand même pour Gaby qui, après trente minutes de négociation, s'est bien amusé les pieds dans l'eau.

En quittant la plage on s'est plantés et on s'est retrouvés par hasard sur une autre piscine de l'hotel dans laquelle plein d'enfants se baignaient. Difficile de résister... Je ne sais pas si on avait droit de se baigner gratos, mais on se l'ai octroyé tout naturellement.

http://zecharpifamily.canalblog.com/albums/jinshan_avec_gaby_sous_la_pluie/index.html

Ensuite, il fallait rejoindre l'autre moitié de la famille restée au sec. Petit problème, pas de taxi disponible sur la route ! Je demande à la seule commerçante du coin de nous appeler un taxi. Forcément c'était une vendeuse de noix de bettele (sorte de drogue légale qui sert à tenir le coup, pour les gens qui bossent la nuit, et à donner un coup de fouet aux fêtards en bout de course) le truc rigolo c'est que les filles sont des espèces de prostitués qu'on ne consomme pas... Un truc de Taiwanais ! Dans le temps, elles étaient les seins nus et on avait le droit de "tâter le cul de la vache". Maintenant elles sont juste sexys et pendant que l'on achète la marchandise, il est de bon ton de complimenter la fille pour son physique avantageux et tout et tout... Sont tarrés j'vous dis !

Bref, je me retrouve dans sa cabanne en verre qui donne sur la route, illuminée de multiples néons, en train de lui parler avec un enfant de trois ans dans les bras ! De quoi aller en prison illico-presto ! Bravo les Frenchies ! Elle appelle les taxis, personne de libre ! Au bout d'une demi-heure d'attente et de remise en cause de mon libre arbitre (mais pourquoi j'ai voullu aller à la mer plutôt que de regarder Blanche-Neige et les sept nains en DVD sur mon canapé ?????), elle voit un bus... Il va à Taipei ! On l'arrête. On monte (enfin juste Gaby et moi...) en remerciant bien notre ange providentiel... Je montre mon adresse au chauffeur et il se trouve qu'il passe juste devant ! Coup de bol ! En plus il n'y avait personne dans le bus et personne n'est monté pendant tout le trajet ! Un taxi géant en quelque sorte, dix fois moins cher. Enfin une bonne nouvelle dans cette journée mouvementée, bien mal barrée, qui a bien failli se transformer en cauchemar, mais Gaby se souvient juste qu'on a vu la mer, qu'on s'est baignés et qu'on a bien rigolé. Les enfants sont formidables...

Je pense que seuls les retraités et les chômeurs auront eu le temps et le courage de lire tout ce pavé, mais si vous êtes arrivés au bout de ces espèces de cons de faits, bravo ! En cadeau bonus, sachez qu'Olivier Lepage débarque en France ce week-end avec Caroline et Théo... Profitez-en bien pour moi qui ne suis pas là ! (S'il voulaient venir incognito c'est râté !)

Bzibzous !

Publicité
Publicité
Commentaires
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité