Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
18 septembre 2008

Bilan de santé...

Coucou !

J'ai oublié de vous dire que le typhon est bien parti.
C'était bien difficile de commencer le week-end dernier dans ces conditions :

IMG_0005

Ça nous a obligé à trouver des activités "d'éveil !" pour le week-end.

Des activités palpitantes crayons à la main :

IMG_0004

Romain a préféré passer le temps en mangeant :

IMG_0002

Le typhon arrivera à Tokyo le 20, mais il risque fort d'avoir perdu de sa puissance d'ici là.
On pensait qu'après son passage et vu l'avancée du calendrier, il ferait moins chaud... Ben non.
Il fait toujours 32 l'après midi et 28 le soir. Dans deux-trois semaines, il paraît qu'il devrait (enfin !)commencer à faire plus frais.

Côté législation, y a une bonne nouvelle. Au 1er janvier 2009, il n'y aura plus qu'un seul système de romanisation des caractères chinois sur l'île. Ce sera plus simple parce que quand on cherche une rue dans un guide, il faut savoir qu'elle peut très bien s'écrire "Hsin Tié" ou "Xin Jié" par exemple. Pour eux c'est pareil, et pour nous c'est un peu déroutant.

Du côté des mômes, la santé va bien. Gaby est content d'aller à l'école, même s'il a toujours du mal à s'endormir, mais là je pense qu'on va y avoir droit pendant quelques années (déjà à Paris c'était pas facile...). On a vu en plus qu'il y avait trois raisons principales au mauvais sommeil d'un enfant : Un déménagement, la rentrée des classes et l'arrivée d'un petit frère... Avec ça on est tranquille !

Romain a quelques problèmes avec ses dents qui poussent rapidement (il en a huit). Mais dans l'ensemble il reste cool. Il tient assis depuis hier et commence à vouloir jouer avec les voitures de Gaby, ce qui n'amuse ce dernier qu'à moitié. Pour se venger il a décidé de squatter son parc...

IMG_0007__2_

Ce week-end va être un peu tendu parce que j'ai pas mal de boulot avec la Ryder Cup de golf et y aura toute la famille à la maison. Ça va donc être compliqué à gérer pour tout le monde. J'espère que Benoît aura eu le temps de faire une prière pour nous à Lourdes, avec les amis de Bernadette.

Au fait j'y pense, ici on est pas trop inquiets de la qualité du lait infantile qui a tué trois bébés en Chine. Une seule des 22 compagnies suspectées exporte à Taiwan, et c'est du lait pas cher. Hors nous on prend toujours parmi les plus chers (on est sûrement rassurés par les grandes marques et on n'a pas franchement changé d'avis avec ce problème). Je viens d'apprendre qu'il y a aussi un problème avec le lait classique, mais pour l'instant uniquement en Chine...

Bzibzous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un petit mot à vous quatre.<br /> Un peu de perturbations en ce moment.<br /> Mon vélo ayant a eu l'idée saugrenue de percuter une voiture,il aurait pu le faire seul, mais bon il tenait à ce que je sois avec lui.<br /> Rien de cassé, roue vélo en huit pas moi.<br /> Bigbizous
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité