Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
8 mai 2008

Arrivée à Taipei

Salut tout le monde !

Le voyage s'est bien passé, notamment les 12 premières heures du Paris - Hong-Kong.
Le transit à 1h00 du matin (heure biologique des enfants), a été assez sportif vu que nous n'avions qu'une heure pour changer et que le premier vol avait 25 minutes de retard... Heureusement, la Cathay Pacific avait tout prévu et une hotesse nous a emmené à destination.
Arrivé à destination il manquait un bagage. Moi je m'en fous c'était les fringues des mômes, mais c'était une jolie valise orange alors on a attendu le Hong-Kong - Taipei suivant et elle était là !

Ensuite on a passé la douane "haut les mains", par contre il n'y avait personne pour nous réceptionner, et nous n'avions ni adresse ni téléphone... Après cinq minutes d'hésitation du genre "il est peut-être dehors", ou "il doit être en retard" ou bien encore "on fait demi-tour ?" Zorro est arrivé avec sa grosse bagnole !

Finalement en écrivant je me rends compte que c'était pas si simple que ça, mais c'est déjà oublié !

Arrivés chez nous il y avait quatre autres personnes du boulot de Violette qui nous attendaient pour nous ouvrir et nous inviter à manger dans un restaurant typiquement... Japonais.
Je vous passe les détails des courses au Carrefour dans la foulée, parce que la blague, c'est qu'il est effectivement très bien meublé cet appart, mais à part des meubles y a queue dalle. Cuisine équipée, sans casseroles, couverts etc... et lit très grand... sans matelas ! Heureusement il y avait mes trois compères dont une Française qui ne parle pas vraiment chinois et une Taiwanaise qui parle un Français aussi magnifique que salvateur en cette occasion.

Depuis on lave le sol et tous les meubles, parce que c'était méga crado bien comme il faut. La vaisselle prend un max de temps aussi car à Taiwan personne n'a de lave vaisselle. Donc nous non plus, et les biberons ça use, ça use...

Aujourd'hui on a appris qu'il manquait un document pour l'obtention de la carte de séjour (pas trop grave on peut l'avoir demain), mais c'est nécessaire pour ouvrir un compte en banque et toutes ces formalités devraient prendre deux semaines au lieu des deux jours annoncés. On va donc enrichir les banques tricolores avec des retraits hors zone Euros. Ok c'est un détail mais c'est tout récent alors j'ai besoin de partager ça en pleurant sur des épaules connues...

Bon je passe aux bonnes nouvelles rapidos.

D'abord on a internet. Le technicien est arrivé à 21h30 et reparti à 23h hier soir. C'était pas simple, il manquait le mot de passe du propriétaire qui est aux Etats-Unis... Il a bidouillé. Je ne sais pas trop si c'est légal, mais disons qu'un mec qui bosse aussi tard doit avoir plus de droits que les autres. En fait les Taiwanais bossent très tard, les magasins ferment à 22h00 par exemple.

On est super bien situés, à l'Est de la ville, disons que c'est l'équivalent de Gambetta à Paris.
La vie est moins chère qu'à Paname. On a bouffé dans une cantine pour un Euro chacun par exemple.
On a aussi une jolie vue sur la Tour 101 d'un côté, alors que c'est plutôt Palerme de l'autre fenêtre. C'est assez bizarre et je pense assez représentatif de Taipei, entre modernité et laissés pour compte.

Côté météo c'est le bordel,
soit tu crèves de chaud comme aujourd'hui où il devait faire 30°, humide mais sans pluie,
soit il caille (moins de 25 quoi !) et il pleut comme lors des deux premiers jours.
Pas facile de s'habiller mais je vous rassure on ne sort pas à poil !

Je vous envoie une petite photo de la vue du salon. Et du salon, toujours sans table et sans chaises(heureusement qu'on a de grosses valises).

Demain on passe au labo de Violette récupérer le papier pour la carte de séjour et faire coucou à son futur grand chef. Brrrr j'ai peur !

Moralité, les blogs c'est sympa mais je vais perdre une heure de sommeil avec tout ça. Je ne relis pas je suis trop creuvé !

Gros bisous et abreuvez-nous de commentaires, ça nous fera plaisir. Parce qu'on a tout de même eu un petit coup de spleen les deux premiers jours avec Gaby qui partait un peu en vrille avec la fatigue, mais aujourd'hui ça s'est passé un peu mieux. L'autre. Il dort !

A bientôt.

David, Violette, Gabriel et Romain.photos_Taipei_002

Publicité
Publicité
Commentaires
T
eh oui c la premire nee qui arrive toujours en retard ! le temps de prendre le temps, savoir ou c et comment faut faire bref, j suis la. bravo pour le blog qui permet de suivre vos premiers pas alors continuez si vous pouvez ! d accord avec marco pour les droits d auteur mais moi, j ai deja le nom ! lucille est tres forte en chinois et donc prete pour le voyage ; merci "nathalie" ! j ai une mention speciale pour jean luc : "bravo" !! je ne le battrai jamais! et j annonce a soeurette que j suis aussi naze qu elle (les nanas dans la famille!)car, j en avais mis une tartine, comme cela, du reste ; et, j esperais ne pas faire comme toi ; c fait ! le gros coup de cafard du depart passe plus facilement grace a internet qui nous reunit des qu on le peut alors merci encore pour le blog qui permet de vous voir dans ce nouveau decor ! au fait, c drole, le titre est aussi typiquement "feminin" ! gros bisous a vous 4 de nous 3 (oui, pepere aussi!) et a + avec la webcame ! alex
B
Heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout c'est bien passé pour vous durant le trajet.<br /> <br /> En faite, c'est le deuxième message que je vous laisse, mais la grosse naze que je suis à écrit un roman très tard sur votre blog hier soir, et visiblement cela n'a pas fonctionné !!! <br /> <br /> Voilà, ben, ce blog est une merveilleuse idée, et c'est cool + + les photos.<br /> <br /> Gros bisous à vous 4.<br /> <br /> Eugénie - Sullivan - Océane et Sparco est de la partie !!
J
Vous allez voir au bout de six mois tout sera plus facile :>).<br /> Quel est le sport national à Taiwan ?<br /> D'après vos dires ils bossent plus que nous en France ? C'est possible ? Serions nous plus efficace ?<br /> J'ai rencontré Delphe, Chouchou et lulu.<br /> A +<br /> Jacky
L
Coucou les amis!<br /> Comme il brille votre parquet ; et il a l'air bien sympa cet appart., surtout la table basse! ;)<br /> Au bout de 2 jours (mercredi soir) on se demandais si vous aviez fini par arriver (hien-tin ayant quand même eu le temps de revenir de Moscou), quand on a croisé monsieur Charpenet père qui nous a rassuré...<br /> Maintenant que le plus dur est passé, que vous avez des matelas et des couverts, et que vous avez récupéré du voyage, çà va être que du bonheur j'en suis sûre!<br /> En attendant de venir vous voir, Lucile paufine son chinois avec le livre de Nathalie, dès qu'elle voit un oiseau aux yeux bridés elle le montre en disant "nirhao" c'est trop drôle... <br /> On vous fait plein de gros gros bisous les p'tits amis en attendant avec impatience le récit de vos aventures!!<br /> chouchou, lulu et dédé. :)
M
Il y a 2 moments où on pleure, quand on arrive et quand on part.<br /> J'attends avec impatience de vous lire pendant tout le séjour, mettez nous aussi vos vidéos !<br /> Bon courage et à bientôt sur ce blog ;-)
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité