Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
27 novembre 2009

Dubaï brise mon serment d'amour...

Coucou !

J'ai pas beaucoup de temps,
mais je tenais à vous faire profiter de ces 5 minutes de grande télévision que je viens de prendre en plein poire.

D'abord c'est une pub qui me dit que "Renaud a brisé son serment d'amour".
Fichtre ! Ça a l'air grave ça. Je ne comprends pas trop ce que ça veux dire,
mais ça a l'air grave. Du coup, je suis allé voir la une du Journal du dimanche,
auteur (voire coupable) de cette phrase que Chirac aurait pu qualifier "d'abracadabrantesque".
Forcément c'est une nouvelle formule... ah ! Ben ça doit être pour ça alors.
Ils utilisent des nouvelles formules dans leur nouvelle formule.
N'empêche, une formulation comme ça ça fait froid dans le dos : "briser un serment d'amour"...
Non vraiment je ne m'en remets pas. (si ça peut vous aider à comprendre j'ai trouvé ce lien vachement éclairant, en fait c'est un truc du Moyen-âge, c'est pour ça que j'ai pas compris, vous parlez d'une nouvelle formule ! http://www.amazon.fr/serment-damour-R%C3%A9cits-Moyen-Age/dp/2700233832)

Et puis ce drame quelques minutes plus tard.
"Dubaï est en faillite."
Pas Marcel Dubai, concierge du 12 rue des Rosiers à Montélimar,
Non, non, non. Dubaï le pays !
(Bon je les comprends en ce moment c'est dur pour tout le monde.
Nous aussi en ce moment c'est compliqué à gérer parce qu'on est en train de transférer nos comptes de Paris à Rennes et c'est pas simple, du coup on a un peu d'argent un peu partout, on y comprend plus rien et on jongle avec les limites de découverts).
Heureusement on a un Codevi (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs).
Mais je ne comprends pas, à Dubaï y a pas de Codevi ?
Z'ont qu'à taper dans leurs économies parce qu'un pays qui met la clé sous la porte ça fait mauvais genre tout de même.
C'est sûr que 90 milliards de dollars de dette c'est beaucoup. C'est énorme même, c'est catastrophique ! Et moi je ne peux rien pour eux, j'ai déjà à rembourser la dette de mon pays... de 148 milliards... d'Euros (en plus !!!) Ben si Dubaï est mal, je vous dis pas dans quelle merde on doit se trouver ! (mais ça bien sûr ils ne pouvaient pas y penser au JT, ce serait un boulot de journaliste de mettre l'info en perspective...)

Bon allez je vous laisse parce qu'y a Hélène et les garçons (et sa fille aussi...) qui vont débarquer et faut que j'aille acheter du fromage... (elle est pas belle Ma vie ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité