Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeCharpiFamily
30 mai 2008

Ordi et découverte

Coucou !

Hier on a découvert une Fnac près de chez nous. Ici ça s'appelle la "Fayac". Elle était bien cachée dans un des innombrables centres commerciaux de notre quartier. Y doit y avoir l'équivalent de 10 Italie-II (soit trois Velizy II ou une demie Ariane V) autour de la Tour 101, le tout sur quelques centaines de mètres. De gros bâtiments carrés sur une petite dizaine d'étages pleins de choses à consommer, plutôt orienté luxe. Notamment les rez de chaussée, tous dédiés aux grandes marques de prêt à porter (vêtement, parfums, bijoux..). Tout ça ne vaut pas (... un clair de lune à Maubeuge certes !) le Living Mall, le plus grand centre commercial de Taipei, qui se trouve juste derrière chez nous. Là c'est carrèment Brazil ! Ciné, restau, salle de jeu, une ville dans la ville avec une quinzaine d'étages et une forme de boule pluôt rigolote. Révolutionnaire ! (comme disaient les Japonais dans une pub Citroën...). On a juste regarder les PC portables et acheté un DVD de Chinois pour Gaby... et toute la famille ! J'ai été un peu déçu de voir que les graveurs Blu-Ray ne sont pas encore trop à la mode. On m'a conseillé d'attendre. Mais l'informaticien du boulot de Violette m'emmène demain dans un grand bazar de l'informatique pour acheter un ordinateur. A suivre...

Sinon je fais pas mal d'expérience gustative en testant des boissons toutes aussi bizzares les unes que les autres. Plutôt orientées fruits et légumes parce que les boissons au thé ont trop goût de médicaments (celles que j'ai goûtées en tout cas !). Et c'est marrant parce que je retrouve des goûts que Tedouille me faisait découvrir quand on était jeunes (y a donc bien longtemps). A l'époque je trouvais ça dégueulasse. Et ben "moi non plous ye n'ai pas tchandgé" (comme dirait Julio). Je n'aime toujours pas. Y a souvent des trucs gluants qui doivent être de la pulpe. Je vous rassure, il n'y a rien de vivant à l'intérieur. Enfin je ne suis pas encore tombé dessus. Mais ça m'a replongé dans nos parties de tennis endiablées en jean coupé (pour faire plus classe). Putain arrête je vais chialer là ! En tout cas je suis bien emmerdé avec les cannettes pourries dans le frigo.

En parlant de "petites" bêtes, ici vu la profusion de restau et le climat, c'est "la fête à la blatte". Elles sont grosses comme des colibris. Vous allez me dire c'est un oximore ! (vous l'aviez sur le boût de la langue). Mais ça fait quand même vachement gros pour une blatte. Au rayon monstres et compagnie, j'étais en train de regarder par la fenêtre quand un frelon (je ne lui ai pas demandé ses papiers, mais ça ne ressemblait pas franchement à un papillon. Et avec sa taille de guêpe, il avait une taille de frelon géant. Allez comprendre !) Bref, il s'est cogné sur la fenêtre. S'est posé sur le balcon avant de repartir tranquillement. J'ai donc bien pu observer ce frelon asiatique qui est gros comme une double-blatte, soit deux colibris, bec compris. J'aimerais pas qu'il me pique celui là !

C'était donc une petite page nature et découverte aujourd'hui. C'était pas prévu mais c'est comme ça. Voilà comment en voulant parler d'ordinateurs, on en finit par parler de petites bestioles, autres que des souris bien sûr. Et la nature alors ? Ben justement on devrait participer à une balade de deux jours avec les collègues de Violette dans le Parc de Yangmingshang, un grand parc natuel au nord de Taiwan, à une trentaine de kilomètres de Taipei. Je ne sais pas trop quand ça va être organisé, mais avec les deux zouaves, ça promet d'être sportifs pour nous... et pour nos amis ! Si Pierrot lit ces lignes (pas Mestre, celui là il doit connaître Taipei comme mon voisin de palier connaît Toulouse), il va peut-être se dire que c'est un peu fou, mais comme il est barré lui aussi, finalement il devrait trouver ça normal !

A+

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les bestioles sont beaucoup plus grosses que chez nous, pour parler des blattes je pense qu'elles volent aussi, sont elles programmées pour attaquer.<br /> En avez vous mangé des grillées ?<br /> Pour les cyber achats vous êtes gâtés continuez à creuser et déguster les spécialités locales.<br /> Aujourd'hui entrainement foot je penses ? le 14 sera le grand jour.
ZeCharpiFamily
Publicité
Archives
Publicité